C'était le 20 Octobre 1954, à St Bresson, Suzanne Etienne, prenait pour époux Jean Daval, un jeune homme du Girmont, que Suzanne avait connu au moment de la Guerre de 1939/1945, par le biais d''Edmond Daval qui se cachait dans la maison des parents de Suzanne.
Les cérémonies civiles et religieuses passées, ils sont venus faire le repas dans la maison familiale de Jean. La famille en avait décidé ainsi, c'était la tradition...Aujourd'hui, c'est encore dans cette maison familiale, que Suzanne et Jean ont réunis toute leur grande famille, pour fêter leur cinquante années de vie commune.
En cinquante ans, il s'en est passé des choses.... Le couple a eu 10 enfants, (deux sont malheureusement décédés), qui leur ont donné 27 petits enfants, et un arrière petit enfant.
Suzanne évoque ses débuts au Girmont, dans la vieille ferme familiale datant de 1617, "Nous avons fait de nombreux travaux pour la rénover, nous avons créer un gite, Jean qui était paysan contre son gré, s'est installé débardeur. Il a été victime d'un accident en forêt. En 1976 nous avons créer la ferme auberge St Vallier, dans la vieille ferme, Rte de Clairegoutte, cela ne s'est pas fait sans difficultés, aujourd'hui c'est Chantal, notre fille, qui en assure la continuité" Professionnelement parlant, nous dira Jean, on ne s'en est pas trop mal sorti, bien sûr, nous avons connu des moments heureux, mais aussi d'autres, ou il a fallu beaucoup prendre sur soi pour y faire face..."
Nous dirons que, aujourd'hui, la plus belle réussite de Suzanne et de Jean, c'est d'avoir eu la chance de pouvoir fêter cinquante années de vie commune, entourés de leur grande famille (a l'exception de Carine, retenue avec son jeune bébé en région parisienne), sur le lieu ou se sont succédé de nombreuses générations familiales.
Nous adressons toutes nos félicitations à Suzanne et Jean.

suzanne et Jean
Une belle photo de famille !