Pour la deuxième édition du marché d'été, l'affiche s'annonçait prometteuse, les artistes étaient installés sous le nouveau préau, ou sous des abris individuels, ça et là sur le marché, de quoi plaire aux nombreux visiteurs déjà présents.

Mais la pluie, cependant tant attendue, est venue jouer les trouble fête, en arrosant copieusement le marché et ses environs.

Il a fallu faire vite pour protéger tout ce qui craignait, photo, toiles, peintures, sacs, tableaux, etc. Chacun s'est réfugié, là ou il a trouvé place, et a attendu sagement la fin de la douche.

Puis les affaires ont repris peu à peu un cours normal, laissant les échanges se réaliser, les démonstrations se faire, et les sacs se remplir.

Sur les étals, le bluet a fait son apparition, la cerise à beignet était là, les petits fruits aussi, Jean Marc Toussaint a dédicassé son livre Péril vert sur les Vosges, un livre qui fait état d'une situation assez alarmiste de la nature, telle que la main de l'homme l'a façonnée, bref tout est redevenu normal jusqu'à la clôture.

Prochain rendez vous, vendredi 14 juillet avec le thème de la bière. Elle se déclinera sous toutes ses formes, de son état d'éllaboration, à la phase de dégustation, avec une variante extraordinaire dans ses parfums. Expositions, et animations diverses.

Nouvelle dimension : A noter qu'une navette est instaurée tous les vendredis soirs de Brouvelieures au Girmont.