Fermée depuis le début de l'année, l'auberge de la Vigotte vient de réouvrir ses portes, sous l'impulsion de Jacky et Claudine Daval ses propriétaires.

Anciennes propriétés de Marcel Daval, (47 ha),

auparavant d' Eugène Daval, et du papa d'Eugène, (la transaction avait, à l'époque, été signée à 5 heures du matin...), Les Vigottes, la petite et la grande ont connu bien des transformations et des aménagements.

La famille Daval, on peut le dire est une pionnière en matière de tourisme hôtelier, au même titre que les Leduc à Ventron, ou les Remy à la Bresse. Si à la Vigotte, l'agriculture était de rigueur, bien vite, à la petite, une colonie de vacances assez sommaire, s'est créée, laissant place hors saison, à une auberge les fins de semaines, et à des gîtes. Des étangs se sont incrustés dans le magnifique paysage attenant. Un remonte pente avait même vu le jour.

Ce mercredi soir, 150 personnes étaient invitées, par Jacky et Claudine Daval,

et sont venues apporter leur soutien à la nouvelle équipe mise en place pour redynamiser un site remarquable, ou tout a été revu.

Façade, salle, couloirs, chambres, se sont parés de décoration style végétal (pour faire un petit clin d'oeil à Elisabeth, la maman de Jacky qui adorait la fougère et la digitale), et de mobilier fait en partie maison (tête de lit, tables, armoires).

Tout y est accueillant, chaleureux, rien n'a été négligé, internet, salle de jeux, de séminaire, une cuisine plutôt traditionnelle, ou le terroir aura sa place.

Nouvelle équipe :

C'est Odile Lutin qui aura en charge le restaurant et les 23 chambres, et Benoit Vallier qui sera près des fourneaux.

Aujourd'hui, le domaine de la Vigotte regroupe une ferme équestre, des chalets de locations, une auberge avec 23 chambres, un cours de tennis, des étangs ouverts à la pêche et à la baignade, une proximité de sentiers de randonnée pédestre, ou en ski, un circuit flêché de VTT, et la proximité de la ferme équestre.

Parmi les invités, on notait la présence des maires du Girmont et du Val d'Ajol, du Conseiller Général, de plusieurs présidents d'associations, de nombreux membres des familles Faivre-Daval-Richard (St Vallier, la Résidence, etc), de personnes issues du milieu restaurant, d'amis, d'autre famille, et de tous ceux qui ont participé aux différents travaux entrepris ces derniers mois, pour redonner à cette auberge, le cachet qu'elle a aujourd'hui.

C'est une adresse à retenir, pour les repas en amoureux, les repas de famille, les banquets (mariage, repas de classe, anniversaire), les séminaires, etc.

Un numéro de téléphone est à noter sur tous vos agendas 03.29.24.01.82.

Ouvert tous les jours, midi et soir, sauf mardi et mercredi.

Le petit mot de Marcel, 87 ans, le papy Daval :

Quand j'ai acheté la Résidence, en 1961, (c'était à l'origine une maison particulière), et l'Hôtel des Vosges, ce sont des paysans qui m'ont preté de l'argent. Mon grand père, qui n'avait pas d'argent, lui, il achetait toujours des propriétés ou il y avait du bois, et il vendait le bois pour payer ses acquisitions. Quand Maryvonne à repris la Résidence, je suis venu ici, à la Vigotte, et j'ai tout transformé. Ici, dans le secteur, il y a une vingtaine de sources qui ne tarissent jamais, l'auberge et les châlets ne s'alimentent que sur une seule source, d'où peut être ce nom de lieudit : La Vigotte, Source Vive ?

On connait la suite, et on a envie de dire aujourd'hui : Bienvenue au Domaine de la Vigotte !