Créées à l'initiative de Mimi, les sorties à la brune nuit sont revenues au programme des animations estivales.

D'une durée d'environ 2 heures, ces sorties, gratuites, et ouvertes à tous, conduisent les marcheurs dans différents lieudits du Girmont, afin de faire découvrir à chacun les mille et une facettes du village.

Les départs se font devant l'Auberge Ché Nô, des bénévoles reconnaissent les marches et organisent les différents itinéraires de promenade.

Au retour, il est possible de prolonger la soirée autour d'une assiette. Pour cela il suffit de s'inscrire au moment du départ. La première mise en jambes, a conduit les adeptes, au dessus des pins, puis au dessus de la Mollière d'Amont, avant de redescendre par les étangs de la Racine, du Pranzieux, de la Molière et du Moulin Picard.

Deux chevreuils étaient sur la parcours, on a pu grapilloner quelques brimbelles, la canard avait posé un lapin... Pilou a manifesté sa joie, lors du passage des marcheurs, et la nature, plus nature que jamais, a revivifié les poumons de chacun !

Parmi les présents, les girmontois, ajolais, picosés, loyats, spinaliens, navoirauds, ruppéens, etc ont eu le plaisir d'accueillir un couple de nantais : Christian et Hélène, en cure à Plombières, et un couple de Belges, stationnés au camping du Val d'Ajol.

Voici le programme des prochaines sorties :

23 juillet : Le village de Clairegoutte

30 juillet : Le Beuny et la Heuttotte

6 Août : La Roche Fendue et la Glacière

13 août Les Feignes la Noire et le Villerain

20 août : la Cascade du Géhard

27 août La der des der à la Broche