L'Association Agir Mon Enfant a su mobiliser les troupes ce dimanche, pour participer à la journée de nettoyage de printemps soutenue par le Conseil Général.

35 personnes ont participé à cette tâche ingrate qu'est le nettoyage de la nature. La vingtaine d'enfants et la quinzaine d'adultes ont cependant eu beaucoup de travail, entre les emballages divers : les bidons, les bouteilles en verre ou en plastic et les paquets de cigarettes, les enjoliveurs, les pièces de voitures, les bouts de ficelle etc, bref de quoi remplir seaux, poubelles, brouettes et coffres de voiture.

Cinq équipes avaient été constituées. Le nettoyage s'est fait sur la départementale, (de la route de Lépange au début de la route du Girmont), toute la route et le secteur de Clairegoutte, du Dropt, la route de Méreille et Corfaing.

Tout ce qui est ferraille, ira à la déchetterie, verres et plastics ont été triés. Les vieux papiers seront collectés ce lundi par l'association ECOLOVE, qui apporte un soutien pour les projets au niveau de l'école, les bouchons iront à des œuvres sociales et humanitaires, ils se transformeront financièrement sous forme d'aide dans l'appareillage et assistance médicaux.

Régulièrement, à des dates précisées au coup par coup, des collectes de bouchons plastic ou liège se feront, on peut d'ores et déjà stocker.

Au retour, Isabelle Berbé, présidente de AME adressait ses félicitations à tous avant d'offrir le verre de l'amitié aux participants, accompagné d'une part de brioche locale.

Agnés Daval a remis à chacun une image d'Épinal, offerte par le Conseil Général.

Pour aller dans ce sens de la protection de l'environnement, AME a invité Jean Marc Toussaint le 15 avril 2010, à 20 heures, en salle communale, pour un mini débat sur l'environnement, ouvert à tous, en lien avec son livre Péril vert dans les Vosges. Sécheresse, pollution de l'air et de l'eau, réchauffement climatique : qu'en est il dans les Vosges ?