Ce mercredi, sur les conseils de Colette, la trentaine de marcheurs de la Brune Nuit s'en est allée à la découverte de la Beuille et des Tronches.

La pluie s'était invitée, malgré la prière faite à Ste Claire, comme le faisait Milou, mais surement sans autant de conviction...

Les branches de noisetiers formaient une arche sous laquelle les marcheurs passaient un à un. Ils ont aperçu les ruines de chez la Quédionne, et la cave d'une autre maison.

Au bout d'un grand passage dans le bois ou Annick a fait le plein de champignons pour Claudine, les marcheurs de tête avaient le feu aux jambes. C'est tout radieux que Jean Pierre et Yvette nous ont dit c'est la maison de notre grand père Nicolas Fresse, nous sommes les enfants de Jean, nous sommes nés chez Raymond Genay, la ferme de Louis Babel. C'est alors que pleins de souvenirs ont ressurgi : tu te rappelles, on faisait de la balançoire sous le pommier là, à côté il y avait un cerisier, ici c'était la fontaine, on voit encore le mur de l'écurie, notre grand père avait deux paires de bœufs, il effectuait des travaux forestiers, tout en exploitant la ferme, il a eu 8 enfants dont 6 vivants.

Après avoir posé pour la photo près de la fontaine, le groupe est remonté vers les Tronches et sont passé en dessous de la maison de Ferjeux Galmiche. C'est alors que Colette a dit : mais c'était le frère de ma grand mère !.

Voilà comment s'est déroulée cette sortie bien gentille, ou chacun a pris son plaisir au fil des détours, il n'a manqué que les points de vues sur St Etienne, St Amé, Cleurie et le Haut du tôt.

La particularité de cette marche restera dans le fait que les marcheurs ont foulé le sol de 4 communes : Rupt sur Moselle, Dommartin les Remiremont, St Étienne les Remiremont et le village du Girmont.

La tourtière partagée au retour, au coin du feu a été très appréciée.

La semaine prochaine rendez vous à 18 h pour aller au Dropt, et, si le temps le permet, à la Pierre des Suédois, derrière Paulette. .