La fête du cochon à mobilisé la jeunesse
Par Simone Manens, lundi 22 août 2011 à 09:51 :: Animations :: #2123 :: rss
Terroir et jeux se sont mariés tout au long de la journée.
Pour la 4ème fête de Pig Summer, organisée par l'Association de la Jeunesse du Terrw@@r, présidée par Victor Grosjean, le soleil était au rendez-vous d' une grande foule de jeunesse, venue assister et participer à toutes les attractions de cette fête champêtre.
A partir de 11 h du matin, on pouvait découvrir le site, dédié à la culture Anglo Saxonne, et déguster du jambon de cochon chaud servi sur le pain et accompagné de pommes de terre chaudes et de chique. Puis vers 13 h 30, 8 équipes se sont affrontées à travers des jeux olympigs (course en sac, épreuve de brouette, et de lancer de fût de bière).
Les 4 meilleures se sont ensuite affrontées sur le parcours du combattant, et les deux dernières se sont séparées par l'épreuve du ventriglisse. Une aire de jeux pour enfants avait été aménagée, avec notamment une épreuve de jeu de croquet, de pêche au canard, et un mini jeu de quilles.
On pouvait aussi risquer à casser un œuf sur un "bieuchot" à l'aide de boules de pétanque", ou faire une partie au jeu de quille. Deux cochons cuits à la broche ont été servi sur pain tout au long de la journée.
Côté animation sur le podium, on a pu assister au concours du cri de cochon, remporté une nouvelle fois par le jeune "bicyclette", au concours d'Air Guitare remporté lui par Quentin Duval, à la prestation musicale faite par Axel Quentin et Victor, un petit groupe de jeunes ajolais, et pour finir au concert donné par le groupe du Royaume Uni de rock en roll "La clinik du Dr Schultz,".
Vers 16 h un engin Ultra Léger à Moteur qui survolait la fête pour des prises de photos s'est accroché, pour une cause qui sera déterminée par l'enquête de la police de l'air, dans les arbres tous proches, faisant deux victimes. On a envie de dire que, malgré la gravité de la catastrophe, cela aurait pu être pire.
Commentaires
1. Le mardi 23 août 2011 à 11:21, par jenn88390
2. Le mardi 23 août 2011 à 12:29, par bernard
3. Le jeudi 25 août 2011 à 16:04, par anne marie
Ajouter un commentaire