Au conseil municipal : un traiteur arrive au local artisanal
Par Simone Manens, jeudi 11 juillet 2013 à 09:11 :: Animations :: #2707 :: rss
Un ordre du jour varié était soumis aux élus.
Réunis ce mercredi soir autour de Jean Marie Manens maire, les élus ont abordé un ordre du jour relativement varié.
Après avoir approuvé le procès verbal de la séance précédente, les élus ont donné leur accord pour l'acquisition de deux parcelles forestières situées au Gutils et à Faymont (commune du val d'Ajol), et ont inscrit les crédits nécessaires au budget.
La proposition de budget primitif 2013 de la commission syndicale pour la gestion des biens en indivision du Val et du Girmont a été acceptée.
Le conseil a opté pour le maintien de même nombre de représentants, et de sa répartition au sein du conseil de communauté, qui sera appliqué après le renouvellement municipal de 2014.
Le Syndicat Mixte Départemental d’Électricité des Vosges va procéder à la sécurisation du réseau électrique (fils nus) au Dessus des Envers pour un coût total de 40 900 € pris totalement en charge par le SMDEV, (maitre d'ouvrage et financement).
Le local artisanal situé dans l'ex habitation Gavoye est loué à un traiteur à compter du 1er juillet pour un loyer de 230 €/mois, avec un bail dérogatoire de deux ans. Il sera présent sur le marché dés ce vendredi.
La délibération du 5 décembre dernier, concernant un échange de terrain entre la commune et Patrice Gérard a pris en compte la surface exacte concernée (le géomètre étant passé après le 5/12/12), et il a été ajouté que les biens échangés étaient de la même valeur.
La convention concernant la garantie du maintien de salaire du personnel communal arrivant à échéance, les élus ont habilité le centre de gestion à lancer un appel d'offre auprès des assureurs en vue du renouvellement de celle-ci.
Parmi les affaires diverses, il a été fait état d'un courrier émanant de l'agence de l'eau s'adressant à toutes les communes, en leur demandant d'appliquer le décret 2012 et la loi de Grenelle 201. Ce courrier impose aux communes de faire un diagnostique de leur patrimoine "eau" d'ici à fin 2013, afin de lutter contre les fuites de réseau, et de faire ainsi des économies. Les élus ont soulevé le fait que le réseau girmontois était relativement récent et ne souffrait pas vraiment de fuites. Un courrier sera fait en ce sens.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire