Le Petit Journal du Girmont

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 13 juillet 2013

Emilien et Christelle se sont dit oui

Quand le papa marie son fils...

Lire la suite

Les résidents du Val de Joye font leur marché

Le marché d'été : un passage obligé chaque année.

Lire la suite

Panier d'été, les commerçants font des heureux

Premier tirage au village

Lire la suite

Les bluets sont arrivés au rythe des 2 CV

Le thème de ce vendredi au marché d'été était les véhicules anciens et plus particulièrement les véhicules de marque Citroën.

De nombreux véhicules sont venus s'exposer pour le plus grand plaisir de la foule de ce vendredi.

Parmi tout le panel présent ont retiendra 2 tractions d'avant guerre, une 6 cylindres (une 15/6, de celles là, on n'en fabriquait qu'une pour treize ordinaires), une 7 C de 1938, une traction avec volant à droite, une méhari 4X4 fabriquée au début des années 80, le HY 54 vitré (comme celui de Louis la Brocante !), une DS palace avec injection (année 70).

Des 2 CV, il y en avait à foison, mais celle appelée Azam Export est très rare. Elle n'a été commercialisée que durant 6 mois d'avril à octobre 1967. C'est une 2 CV de luxe, elle a deux enjoliveurs, des joints spéciaux au pare brise, un habillage de siège particulier, des poignées de portes allongées, un coffre qui s'ouvre de deux manières, et celle qui était là était équipée d'un poste de radio accessoire, de type radio N de chez Continental Edisson. A l'intérieur, le propriétaire d'aujourd'hui, nous dit être allé chercher ce véhicule à Albi, et l'a ramené avec le carnet de bord de l'ancien propriétaire, il y détaillait chaque sortie de 1967 à 1995.

De nombreux autres véhicules et motos étaient venus étoffer un thème déjà très dense, histoire de sortir la vieille auto restaurée comme flambant neuve.

Sur les étals, le bluet a fait son apparition, les cerises sont parties en cagettes entières, les ménagères ont pensé à prendre une botte de poireaux pour mettre dans la soupe, et le nouveau traiteur a proposé ses premiers petits plats froids, le pain a fait défaut en fin de soirée.

L'école d'autrefois a fait recette aussi, plus de 60 personnes sont venues visiter et se remémorer.

Le thème de la semaine prochaine est la vannerie, le chello et les chapeaux. Il est fortement conseillé à chacun, de venir avec son chapeau sur la tête. A 19 h, inauguration des Vélos à assistance électrique avec la Route touristique des chellos.

Seront également présents Christine Alchenberger avec sa pâte à sel, le romancier Jean Louis Hans, Elisabeth Jud avec ses chapeaux, et l'ADMR avec les casse-croutes de l'aide à domicile.

Pour les inquiets de la semaine dernière, qu'ils se rassurent, après avoir laissé vieillir un peu sa crème, Thierry a de nouveau sorti une motte de beurre de sa baratte ! C'était juste une question de jours !






Hébergé par Florent Manens, lire mon blog.