Même si les sites d'accueils n'affichent pas complets, les touristes sont venus pour suivre avec grande attention les propos tenus par les bénévoles de l'Association Animations et Loisirs du Girmont, lors de l'accueil de vacanciers programmé ce lundi soir.

Jojo, la présidence de l'AALG a étalé les nombreuses activités à l'actif de son association, qui excepté le jazz, sont toutes autofinancées.

Jacques Racadot a eu la mission de remonter le temps afin de retracer l'évolution de la vallée ajolaise, de Charlemagne à nos jours.

Après l'intermède musical de Michel et de Simone à l'épinette, c'est Martial qui est revenu sur l'histoire du village, ses légendes et ses particularités.

Enfin, en l'absence du maire retenu par une histoire d'eau, c'est Pierre Vincent qui a présenté la commune à l'heure d'aujourd'hui, sa situation géographique, économique, ses possibilités de loisirs d'hébergement, ses activités économiques.

Après avoir posé pour la photo, tout ce joli monde a gouté aux plats de charcuterie locale servis avec une boisson parfumée au bluet.