La manifestation nationale "Rendez-vous aux jardins" se déroulera du vendredi 1er au dimanche 3 juin 2018, sur le thème "L'Europe des jardins".

En effet, pour cette édition, dans le cadre de l'Année européenne du patrimoine culturel et du thème l'"Europe des jardins", la manifestation se déroule en même temps dans 11 autres pays d'Europe.

Dans le Grand Est, plus de 200 parcs et jardins ouvrent leurs portes et proposent des animations et une quinzaine de jardins des pays limitrophes seront également accessibles.

Un esprit artistique souffle sur le jardin...

Chaque année, "Rendez-vous aux jardins " offre l'opportunité aux amateurs ou curieux, adultes ou enfants, amoureux de nature, randonneurs, botanistes amateurs ou avisés, ou simples promeneurs en familles de franchir les portes de jardins, dont certains sont habituellement fermés au public, et qui ouvrent de manière exceptionnelle le premier week-end de juin.

L'objectif est d’inviter le public le plus large possible à visiter les parcs et jardins et à l’informer sur les actions mises en œuvre pour protéger, entretenir, restaurer, créer des jardins, former des jardiniers, des jardiniers d’art, des paysagistes.

Une figue dans le poirier va participer pour la première fois à ce grand rendez-vous, et proposera des visites guidées, des animations (base de la permaculture), découverte de l'espace forêt vivrière, la complémentarité et la complicité des plantes, la raison d'être de ce jardin, petits ateliers de jardinage

A chaque fois, Lilian et Marjolaine Didier accueilleront le public et partageront leurs savoirs et savoir-faire.

Sauf contre temps de la météo, la récolte 2018 s'annonce excellente : les première camerises en sont le prémice...

Rendez-vous les 1, 2 et 3 juin pour des visites guidées à 10 h, 11 h, 14 h 30, 15 h 30. Participation de 5 € par personne.