Gilles Mathiot s'est éteint ce matin à son domicile au Dropt, à l'âge de 68 ans.

Né aux Feignes La Noire le 15 janvier 1954, Gilles a ensuite grandi au Dropt, il a fait sa scolarité au Village avant d'intégrer la maison familiale rurale à Ramonchamp. Il sera ensuite commis de débardage chez Paul Perrin jusqu'à son service militaire accompli au sein des parachutistes à Pau.

A son retour, il sera employé communal au Val d'Ajol en tant qu'agent de salubrité, jusqu'à l'âge de la retraite.

En janvier 1980, il s'est marié avec Martine Arnould. la couple s'est tout d'abord installé au Val d'Ajol, puis, suite au décès du frère de Gilles : Guy en 1982, est venu habiter au Dropt. Tous deux ont accueillis David, Sébastien, Cédric et Audrey et 5 petits enfants, tous des garçons.

Il appréciait beaucoup recevoir sa famille à la maison et savait se faire aimer de ses petits enfants, ou des enfants que son épouse gardait.

A l'heure de la retraite, il n'a eu de cesse d'offrir ses services aux autres. Comme a dit Julie, c'était un véritable ange gardien.

Lui même disait toujours : je fais du social.

Tout en gardant une certaine indépendance, une corvée de bois, des poules à lâcher, des poubelles à emporter, un cendrier à vider, une pelouse à tondre, une haie à tailler, un fourneau à recharger et encore, et encore, rien ne le dérangeait et .... la liste n'est pas exhaustive.

Amoureux de la nature, passionné de chasse, de pêche, d'abeilles, de champignons, des animaux, il avait l'oeil. Lors de ses déplacements, il observait tout, d'un regard que je qualifierais de bienveillant.

Il a été garde-chasse à Cornimont et garde-pêche à l'Etang intercommunal du Villerain. Il connaissait la nature dans tous ses recoins pouvait à chaque fois montrer les bornes, dire à qui appartenait une parcelle en forêt ou champêtre.

Depuis plus de 40 ans, il s'est dévoué au sein des associations locales, d'Animations et Loisirs, de la Société de chasse locale, de l'Association des marchés, membre de l'Association de Gestion de l'Etang du Villerain, etc.

C'était un personnage incontournable du village du Girmont, on pouvait le croiser partout en allant aux manifestations locales, dans les bois à la recherche de champignons pour les partager avec les siens, ou encore autour de l'étang du Villerain.

Sa disparition brutale laisse tous ses proches et ses amis dans la peine.

Il repose au funérarium au Val d'Ajol et ses obsèques seront célébrées samedi après midi à 14 h 30 en l'église du Girmont.

A son épouse, à ses enfants, petits enfants, ses sœurs et à toute sa famille, nous adressons nos sincères condoléances.