Lors de sa dernière rencontre les membres du bureau de l'Association Animations et Loisirs du Girmont ont, comme le veulent les statuts, réélu le bureau.

Josiane Perrin, présidente en titre a renouvelé les propos qu'elle avait tenus il y a un an, à savoir son désir de passer le flambeau de la présidence.

"Cela fait trente ans que j’œuvre au sein de cette association, d'abord en tant que bénévole, puis en tant que membre depuis 1986. C'est en 1987 que j'ai pris le poste de secrétaire. Par la suite je suis devenue vice présidente, et en 2006 j'ai pris le poste de présidente, derrière Thierry Faivre qui, après 7 années de présidence, voulait privilégier sa vie de famille. J'ai connu beaucoup de bons moments, et éprouvé toujours autant de satisfactions. L'AALG a toujours été très unie, nous formons une bonne équipe ou chacun a sa responsabilité. Chaque fois que je sollicite les bénévoles, ils me répondent facilement oui, je ne peux que les en remercier vivement. Aujourd'hui, j'estime qu'il est l'heure de passer le flambeau, je ne suis plus si jeune, et du sang nouveau ne fera que du bien à cette association qui a le mérite d'être très dynamique."

Il est vrai que le programme annuel de l'AALG est impressionnant : 6 accueils de vacanciers, 9 marchés d'été, les grandes manifestations que sont la St Jean, la Marche Populaire, les Feux d'artifice, le concours de cartes , la soirée jazz, le repas des bénévoles, le téléthon, la St Nicolas, la buvette du marché, cela représente 25 manifestations.... Ajoutez à cela les implications des membres au sein de d'autres associations girmontoises. etc, et vous comprendrez que, même si le succès est au bout de chaque manifestation, il est légitime que chacun réfléchisse en deux fois avant de vouloir prendre la place.

La trésorière Simone Manens envisage de se retirer prochainement aussi, elle est membre de l'AALG depuis 30 ans et trésorière depuis 1986, suffisamment impliquée par ailleurs, elle aimerait bien soulager son emploi du temps. Elle ne laissera pas tomber l'AALG, elle est prête à faire un an ou deux de transition si il le faut, afin de transmettre les consignes. L'une comme l'autre ne renonceront pas au bénévolat ponctuel.

Cependant, si aucun des membres du bureau ne souhaite prendre la succession de "Jojo", ceux ci espèrent que quelqu'un se manifestera prochainement afin de mener toujours plus loin cette association bien rodée. Chaque manifestation draine tellement de monde, c'est la promotion du village qui est faite à chaque fois, tous les girmontois bénéficient de ces animations et de ses retombées diverses. Ce serait dommage que l'AALG disparaisse, alors qu'elle représente le succès.

L'heure est donc au changement. Toute personne qui serait intéressée peut prendre contact avec Josiane Perrin au 03.29.30.68.30.

Faute de successeur, Jojo a pris pour la dernière fois, cette présidence avec le poste de secrétaire, Pierre Vincent le poste de vice-président, Simone Manens, le poste de trésorière, Aurore Aizier, le poste de trésorière adjointe, Jean Paul Petitjean a en charge la préparation de la St Jean, Jacqueline la gestion des T-Shirts, Patrice Parmentier l'organisation du Jazz, Emilie Vançon , la petite nouvelle est membre du bureau.

Les prochains rendez vous sont la soirée autour du Jazz le 27 juillet et le 3 août, la soirée feux d'artifice sur le thème "autour du monde".