Lui, c'était Joseph Charbonnier, elle c'était Marie Petitjean (Georgeot), ils se marièrent et eurent 6 enfants, au lieudit La Croix au Val d'Ajol. Aujourd'hui il reste Jeanne la doyenne du jour : 88 ans, accompagnée de son mari Pierre Daval, habitant au Girmont, Yvonne veuve Chevalier, et Simone veuve Vincent. Sont disparus Michel, Pierrot, et Monique. Lulu et Jeannette, les épouses de Michel et de Pierrot étaient présentes. Toute cette famille compte aujourd'hui 151 descendants vivants.

Ce dimanche, sous le préau communal, en un lieu unique où le vert et le bleu se mélangeaient, toute la descendance (plus de 80) s'est retrouvée pour une grande réunion de famille, afin de partager le pique nique.

Ils étaient venus d'horizons différents, Brest, Paris, Moselle, Meurthe et Moselle, et de plusieurs cultures.

Il y avait une dizaine d'années qu'ils ne s'étaient pas réunis ainsi. Martine nous dira cela fait du bien de se revoir ainsi, car la jeunesse évolue, ceux que nous avons connus enfants sont aujourd'hui en couple, ils ont même des enfants, la roue tourne...

Il n'y a plus qu'a demander aux petits enfants de Joseph et de Marie d'organiser à nouveau, d'ici quelques années, une telle rencontre !