L’Association Animations et Loisirs du Girmont peut être satisfaite de ses 500 marcheurs présents ce samedi lors de sa 29è marche populaire organisée avec le soutien de la Fédération Française des Sports Populaires des Vosges.

Pour une marche populaire, on peut dire que celle-là avait tout du populaire. 2 parcours étaient proposés : 5 et 10 km à travers une nature très variée,

Ici le parcours de 10 km

Chacun pouvait choisir son circuit en fonction de ses possibilités. Le paysage alternait entre bois, forêts, prairies et les nombreux étangs qui défilaient au fil de la marche : Le Villerain, la Vigotte, la Beuille, le Koké, la Mollière, et le Moulin Piquard.

La pluie a su se contenir, réservant ainsi un temps des plus agréables pour marcher. Deux contrôles permettaient aux marcheurs de prendre un petit encas. Les bénévoles de service, de part et d'autres, les accueillaient chaleureusement sous un stand où les fleurs de la nature étaient en valeur.

La lumière originale au 2e contrôle a fait sensation.

Parmi les plus grands groupes on retiendra, l’association Od’Hariol, les Plancherot (70), Rando découverte et l’Association Sportive et Culturelle d’Uriménil. Pour la marche ludique, les enfants ont cherché quel oiseau se cachait derrière les énigmes et coups de poinçons. Il s’agissait du Milan Royal. Au retour, ils ont tous reçu un sachet de graines pour donner aux oiseaux, lorsque l’hiver sera là.

Lilou et Axel

Thibault, 10 ans était venu de Guménil, il a trouvé l'énigme : il s'agissait du Milan Royal

Le repas terroir a été très apprécié.

Le prochain rendez-vous des bénévoles de l'AALG sera en juillet pour la fête de l'été avec les feux d artifice. Entre temps, ils assumeront les tours de gestion de la buvette des marchés.

Vous pouvez consulter la galerie photo spéciale marche populaire 2024.